LE PROJET "H2o NATURA"

6 Octobre 2010 , Rédigé par E-One Productions Publié dans #TOURNAGES ET POST-PROD

 

background-logos_anime0082.gif

 

 

 

De la nature à l' état brut, des animaux sauvages, des paysages bucoliques et somptueux, tels seront les acteurs principaux de notre prochain documentaire.

 

Le premier clap est pour bientôt, ce grand projet s' étalera sur plus de 2 ans et sera encadré par ERIC LANOS (Directeur de la photo du projet), et moi même.

 

Ce film sera entièrement tourné en DSLR, les premières photos de tournage à la suite...

 

 

Longere.jpg

 

 

Le premier clap est donné.

 

Lorsque nous sommes arrivés dans ce gigantesque et somptueux domaine situé en Sologne, là où nous devions tourner les premières images de notre projet, la première reaction que nous avons eu avec Eric fût...WOW...!!! Quel endroit magique...!!!

 

pisten

 

Imaginez vous un peu dans une immense forêt, peuplée de Hêtres, de Chênes plusieurs fois centenaires, un sol tapis de mousse verte et de fougères luxuriantes.

De temps en temps, au détour d' un sous bois, une clairière, puis une autre, un peu plus grande celle là, avec un superbe étang longeant discrètement la lisière de la forêt. Quelques "habitations forestières"  toutes plus belles les unes que les autres se trouvent aussi ça et là sur le domaine.

 

Longère2

                                                                                                                                                La longère solognote

 

Ça sent bon l' humus et le champignon frais.

Seul les plaintes des cerfs en plein brâme viennent troubler le silence absolu de cette forêt.

 

Formon

 

 

Nous voilà sur un petit chemin qui serpente dans le sous-bois du domaine et là...WOW...!!!, un troupeau de biches, certaines avec leur faon, à seulement quelques mètres de nous.

 

Dans la lumière, filtrée par les arbres, nous apercevons soudain le maître des lieux, un grand cerf, puis, un autre et encore un autre...C' est vraiment très impréssionnant !

 

Au fur et à mesure que nous pénétrons dans la forêt avec le véhicule, nous rencontrons toujours plus d' animaux, des sangliers maintenant et toujours des cerfs, certains sont vraiment énormes...

 

Aprés quelques kilomètres de chemin forestier, nous arrivons dans le " NID ", le propriétaire des lieux nous explique clairement certaines choses très importantes pour assurer le bon déroulement des opérations, ce sont des règles de conduite à respecter à la lettre, il en va avant tout de notre propre sécurité...( nous sommes en plein brâme...)

 

*1 Règle N°1

A partir de maintenant, plus un seul mot, on marche courbé, on se déplace très lentement...

 

* Règle N°2

Lorsque nous serons dans l' affût, refermer immédiatement la porte derrière nous afin de rester olfactivement indétectable...!!!

 

* Règle N°3

Ne jamais quitter l' affût sans y avoir été invité...

 

Nous nous installons donc sans un bruit, le spectacle qui se trouve devant nous est à peine croyable...

 

 

affut4nb.JPG

 

affut1.JPG       affut3.JPG

                                                                        Eric LANOS                                                     Marc BRACELET

 


Ce que nous voyons devant nos yeux est hallucinant, il n' y a pas loin d' une centaine d' animaux, là, juste devant les objectifs, mais attention, le domaine dans lequel nous sommes n' est pas cloturé et les troupeaux de cervidés qui se trouvent là vont et viennent en totale libertée, donc, à la moindre alerte, s' en est fini de notre tournage, la prairie devant nous peut se vider en moins de temps qu' il n' en faut pour le dire, nous sommes prévenus...

 

 

MVI 0341

 

 

affut2nb.jpg

 

 

Voici un tout petit aperçu du spectacle auquel nous avons assisté en arrivant...!!!

 Ces animaux sont vraiment superbes, ils dégagent une impréssion de puissance incroyable...

 

 

MVI90

 

 

Suite du tournage dans quelques mois maintenant.

 

Marc Bracelet.

 

 

 


 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Distagon 03/11/2010 13:41


Projet très intéressant, voilà une affaire à suivre de près.
Les visuels sont superbes en tout cas...

D.


E-One Productions 04/11/2010 10:07

Merci pour le commentaire, nous nous sommes embarqués dans un projet à long terme et assez délicat puisqu' il s'agit de filmer pas mal d' animaux sauvages de nos contrées...En revanche nous utiliserons exclusivement pour ce projet des boitiers DSLR avec optiques Ultra Pro. Prochaine étape, les Sangliers et autres Renards (très difficile à obtenir)...